Les appareils auditifs

Il existe de nombreux modèles d’aides auditives.

Votre audioprothésiste vous en recommandera un ou plusieurs en tenant compte notamment de votre niveau de gêne auditive, de vos préférences esthétiques, de votre mode de vie, de vos besoins et de votre budget.

La plupart des contours BTE et RIC se déclinent en plusieurs coloris et finitions métalliques, pour se fondre avec la couleur de vos cheveux ou de votre peau.

Pour accompagner votre choix l’audioprothésiste vous présentera les modèles, les gammes et les prestations des centres Labelson.

Cet IIC par Starkey est inséré profondément dans le conduit auditif, ce qui le rend quasiment indécelable.

Taille de la pile : 10

En savoir plus

À peine visible sur l’oreille, le RIC est un dispositif dans lequel l’écouteur (ou haut-parleur) se trouve à l’intérieur du canal auditif. De fins fils électriques remplacent le tube acoustique en plastique, ce qui réduit la distorsion. Plus esthétiques, les RIC offrent une configuration ouverte confortable.

Il s’agit de l’aide auditive la plus répandue. La technologie audioprothétique est abritée dans un boîtier qui repose derrière l’oreille. Un tube acoustique en plastique transparent dirige le son amplifié dans un embout sur mesure, logé à l’intérieur du conduit auditif. Certains fabricants proposent également des mini BTE ou des BTE Power (Puissant).